Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Annulation de permis : Que faire ?

L'annulation de permis est une sanction pénale prononcée par un juge au tribunal ou un préfet sur avis médical. Les motifs d'une telle décision peuvent être de divers ordres. Mais, une fois qu'elle a été prise, quelles sont les possibilités qui vous sont offertes ?

annulation.jpgRepasser le test du permis de conduire après la période d'annulation

Repasser le test du permis de conduire exige au préalable de la part du candidat un contrôle médical et un examen psychotechnique. Si les résultats à la fin de ces tests sont concluants, vous pouvez repasser l'examen sur le code et/ou la conduite. Vous bénéficiez d'une dispense pour le test de conduite, à la seule condition que votre permis ait une ancienneté de 3 ans minimum à la date de la sanction. De plus, la durée de l'interdiction doit être inférieure à 1 an, et la candidature à l'examen déposée au bout de 3 mois après la fin de la période d'interdiction. Dans le cas contraire, les deux épreuves seront prises en compte. Le permis ainsi obtenu doit recevoir l'apposition du signe jeune conducteur et préciser les différentes bornes de vitesses à ne pas dépasser.

En conclusion

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les lieux de dépôts de dossiers ou pour les procédures de recours en audience, vous pouvez vous rendre dans les différentes sous-préfectures ou au Tribunal de Grande Instance. Veillez toutefois à conserver un minimum raisonnable de points sur votre permis pour en éviter l'annulation. Vous pouvez sinon contacté un avocat spécialisé en permis de conduire.

Les commentaires sont fermés.