Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La démocratisation de l'éclairage LED

Vous découvrirez dans cet article les différents éléments mis en place notamment par l'Etat pour favoriser l'installation de l'éclairage LED dans les foyers français.

Selon l'ADEME, 12 % des consommations électriques d'une habitation sont dues à l'éclairage. Depuis l'instauration de la politique de retrait des lampes à incandescence classique en 2012 par l'Union Européenne, de nombreux ménages se tournent davantage vers les lampes LED. Contrairement aux lampes classiques, celles LED présentent des avantages en matière de consommation énergétique et d'impact environnemental. En outre de leur performance, ces dispositifs modernes sont jugés écologiques. Leur adoption dans les foyers est désormais encouragée par le gouvernement. Plusieurs sociétés proposent leurs services dans ce secteur. Faisons un point sur les avantages de l'éclairage LED et sur les aides de l'État dans le domaine.

Les aides de l'État pour la démocratisation de l'éclairage LED dans les foyers

La qualité de l'éclairage LED est indéniable. Du point de vue énergétique, il est d'une consommation très faible. En effet, une lampe LED peut vous permettre de réaliser au moins 80 % d'économie en énergie comparativement à d'autres sources d'éclairage. En optant pour un éclairage LED, vous profiterez d'une solution d'éclairage peu couteuse, mais performante. À la différence des lampes à incandescence, celles LED consomment 8 à 10 fois d'énergie en moins. De plus, les lampes LED sont très écologiques, car elles ne renferment pas de mercure ou de gaz polluant. Elles sont également recyclables ; certaines entreprises se spécialisent déjà dans leur réutilisation. 

En matière de durée de vie, l'ampoule LED est irréprochable avec une durée de vie variant entre 10 et 20 ans. Aussi, cette durée de vie ne peut pas être perturbée par sa fréquence d'allumage ou d'extinction. Par ailleurs, cette ampoule est d'une grande polyvalence ce qui facilite son installation dans n'importe quelle pièce. En outre, on reconnait aux ampoules LED, un allumage instantané caractérisé par une puissance lumineuse optimale. Vous n'aurez donc pas besoin d'attendre pendant longtemps pour bénéficier d'un éclairage stable et idéal. Si elles sont d'une luminosité agréable avec une bonne restitution des couleurs des objets éclairés, les ampoules LED ne dégagent surtout pas assez de chaleur (35 °C). Elles ne pourront donc pas surchauffer votre pièce. Si vous êtes à la recherche d'ampoules LED d'excellente qualité pour un rapport qualité/prix irréprochable nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur le site d'Aluson Eclairage pour y découvrir leurs produits issus des plus grandes marques telles que Philips, SLV etc...

Les commentaires sont fermés.