Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Un aperçu de 3 open spaces incroyables

Avoir un bureau agréable est le passage obligé pour toute entreprise. Autrefois constitué simplement d'une table et d'une chaise, le bureau était uniquement un espace privé permettant à l'employé de faire valoir sa force de travail. Désormais, pour des raisons économiques, ergonomiques et de performance, le bureau a été revu. Certaines sociétés ont développé des nouvelles approches, c'est le cas avec l'aménagement open space d'EOL.

Le concept d'open space ou espace de travail ouvert, a été imaginé et créé par les plus grands experts en solutions de mobilier pour bureau. On dénote aujourd'hui des open spaces dont l'esthétisme et la fonctionnalité font pâlir d'envie tous les entrepreneurs.

L'aménagement bureau, la solution à l'open space

Un espace de travail ouvert à tous se distingue par trois caractéristiques essentielles :

  • L'espace disponible

Il permet à l'entreprise de gagner en mètre carré. Si l'open space a été conçu pour prévoir un gain d'espace, il n'est pas nécessaire qu'il soit pour autant un endroit exigu. Il doit être construit afin de permettre aux employés de disposer de la place nécessaire pour travailler tout en conservant leur intimité. On retrouve cette particularité dans les locaux de Facebook qui peut se targuer d'avoir le plus grand espace de travail ouvert au monde.

  • L'aspect esthétique

Il fait référence à la décoration. Épurée ou colorée, cette dernière doit inspirer les salariés à travailleurs. L'open space de Google à Tel-Aviv détonne d'ailleurs par sa décoration atypique.

  • Un lieu de détente

Cette dernière caractéristique est souvent optionnelle. En réalité, l'open space ne doit pas servir uniquement au travail ; il doit être dans une certaine mesure pourvu d'outils de distraction et de relaxation. Dans ce domaine, l'open space le plus intéressant est celui de Mojang, une société spécialisée en édition de jeux vidéo. Les salariés disposent au sein de leur entreprise d'un coin billard pour déstresser.

Les commentaires sont fermés.