Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment nettoyer et entretenir son fauteuil chesterfield ?

Pour assurer le confort et la longévité de votre canapé Chesterfied, il est nécessaire de l'entretenir et de le nettoyer régulièrement. En fonction de la matière de votre fauteuil, son nettoyage ne sera pas le même. Que votre siège soit en cuir, en simili cuir ou en tissu, il est nécessaire d'agir le plus rapidement possible dès l'apparition d'une tâche pour éviter qu'elle ne s'ancre définitivement sur le fauteuil. Quelques gestes simples au quotidien suffisent à redonner à votre canapé tout son éclat et à garantir sa solidité. 

Entretenir un canapé en cuir et en simili cuir Chesterfield



8c11b858b98fbc10c6b0749f7937b35a.jpgSi vous voulez maintenir la souplesse et préserver la beauté de votre canapé Chesterfield : https://www.menzzo.fr/canapes/canape-chesterfield.html en cuir, un entretien régulier une à deux fois par mois est largement suffisant. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser de la lotion dégraissante que vous allez vaporiser sur une petite partie du fauteuil, puis sur toute la surface. Ensuite, il faut essuyer le canapé à l'aide d'un chiffon et le rincer avec une éponge très peu humide. 

Si vous souhaitez enlever les tâches, le lait démaquillant marche très bien sur un canapé en cuir. Vous faites passer le lait sur les tâches en veillant à exécuter des mouvements circulaires jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Il existe également des astuces de grand-mère très efficaces pour le cuir que vous pouvez retrouver sur https://canape.ooreka.fr/astuce/voir/62486/un-truc-de-grand-mere-pour-nettoyer-son-canape-en-cuir.

Dans le cas d'un fauteuil en simili cuir Chesterfield, le procédé est à peu près le même que pour le cuir. Toutefois, il faut garder à l'esprit que c'est une matière assez sensible, donc il vaut mieux éviter d'y appliquer des nettoyants chimiques. De même, le canapé doit être totalement sec après son nettoyage. 

Nettoyer un fauteuil Chesterfield en tissu

L'entretien d'un fauteuil Chesterfield en tissu est beaucoup plus délicat que celui du cuir ou du simili cuir. En effet, il est souvent difficile de savoir comment le tissu va réagir à tel ou tel produit. C'est pourquoi il est important de toujours tester votre produit nettoyant sur une petite surface avant de l'appliquer sur l'ensemble du canapé en tissu. De même, vous devez protéger les pieds de votre fauteuil et les armatures avant le nettoyage en les recouvrant de feuilles en plastique. 

Le nettoyage d'un canapé en tissu commence tout d'abord par le passage d'aspirateur pour enlever les poussières. Ensuite, vous pouvez utiliser, soit du chiffon légèrement humide, soit un produit détachant pour essuyer les tâches ou laver toute la surface du fauteuil. La mousse à raser ou le bicarbonate de soude peuvent aussi fonctionner sur ce type de fauteuil. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter le lien https://www.britishdeco.com/blog/nettoyer-canape-chesterfield-n19. 

Enfin, le plus important est de sécher immédiatement le canapé ou la surface humidifiée afin d'éviter la décoloration ou les auréoles. Vous pouvez tout simplement passer un coup de sèche-cheveux dessus. Cette astuce permettra aussi de garder votre fauteuil en tissu Chesterfield aussi confortable qu'au premier jour et d'allonger sa durée de vie.

Les commentaires sont fermés.